Danse contemporaine
Laurie-Anne Langis est diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal (2012). Depuis, elle a dansé pour Sasha Ivanochko, Marie Béland, Audrey-Anne Bouchard, Jay Cutler, Hugo Dalphond, Anne-Flore de Rochambeau, Lucie Grégoire, Manon Oligny, Louis-Elyan Martin, Lucy May Constantini (UK) et PARTS+LABOUR_Danse. Influencée par les pratiques ancestrales, depuis 2012 elle voyage afin d’apprendre des techniques de guérison, la méditation, les arts martiaux et le yoga.
De plus, on peut la voir danser à Montréal et à l’international dans différentes productions dont le solo [ID] double, chorégraphié par Louis-Elyan Martin. En 2020, ils présentent le duo CANTO OSTINATO au Festival Quartiers Danses et reçoivent le prix d’interprétation. Aussi, Laurie-Anne crée avec différents artistes dont Marilyn Daoust avec qui elle présente, la pièce & à Tangente en 2018. De 2016 à 2019, aux côtés d’Audrey-Anne Bouchard, elle élabore la méthode “Au-delà du visuel” afin de créer des œuvres interdisciplinaires inclusives et immersives n’impliquant pas la vision du spectateur. En 2019, elle signe la chorégraphie et performe la pièce CAMILLE : un rendez-vous au-delà du visuel.
En 2018, en constante réflexion sur la société et les stéréotypes véhiculés entourant la femme, Laurie-Anne démarre la recherche Singing over the Bones / Mémoires d’une femme. Elle y joue le rôle d’interprète-créatrice sous la direction des chorégraphes Clara Furey, Marie Béland et Sarah Dell’Ava. En 2020-2021, avec l’artiste Moe Clark, elle débute un duo multi-sensoriel intitulé MERGING / Fonte affective. Ensemble, elles tentent de créer un rituel poétique pour éveiller l’écoute sensible, dévoiler l’invisible et appeler à la transformation.
Photo : Vanessa Fortin
|