Camille Huang

Originaire de la Colombie-Britannique (Canada), Camille Huang est artiste en danse et en création interdisciplinaire. Iel débute sa formation en danse à un jeune âge au Goh Ballet ainsi qu’à Essence of Dance, puis tombe en amour avec la danse à travers l’exploration du mouvement et l’improvisation. À l’âge de quinze ans, iel commence à chorégraphier des solos contemporains sur sa propre personne et depuis, continue de développer ses compétences en matière de création et d’exploration du mouvement à chaque occasion qui se présente.
Immigrant.e de deuxième génération, Camille fréquente parallèlement les universités McGill et Concordia (Montréal, Québec) en se spécialisant en anthropologie. Son parcours l’amène à l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) où s’approfondit sa dévotion envers la danse. Pendant son cursus à l’EDCM, Camille a l’occasion d’interpréter des pièces de répertoire de la compagnie Marie Chouinard, de Jacques Poulin-Denis et de Stephanie Lake. Iel collabore également aux créations originales d’Helen Simard, Sébastien Provencher, Parts+Labour_Danse, Hélène Remoué, Edgar Zendejas, Stacey Désilier et de Stefania Skoryna, avant de graduer en 2023.
Au cours des dernières années, Camille a participé à plusieurs présentations de travaux étudiants et d’œuvres chorégraphiques telles que Studio 7 Concordia et le projet Incubateur de l’EDCM. Iel s’intéresse aux œuvres fondées sur l’effort, le plaisir et les questionnements. Iel prend au sérieux le jeu du processus créatif et s’en trouve infiniment enrichi.e.

VOIR LE CV

 

Photo : Julie Artacho

Aller en haut