Isabelle Poirier a dansé pour la Compagnie Marie Chouinard pendant huit ans avant de devenir répétitrice et adjointe à la direction artistique en 2006. Elle a participé à plusieurs spectacles en tournées internationales, dont L’Après-midi d’un faune, Le Sacre du printemps, L’Amande et le diamant, Les 24 Préludes de Chopin, Le Cri du monde, Chorale ainsi que la rétrospective Les Solos 1978-1998. Elle y demeure présentement pigiste comme interprète, répétitrice et remonte des œuvres pour la compagnie pour différentes compagnies et écoles. Depuis les débuts de sa carrière, Isabelle Poirier a dansé également pour plusieurs chorégraphes indépendants comme Sarah Bild, Michèle Rioux, Montanaro Danse, Roger Sinha, Sylvain Poirier, Chanti Wadge. Elle est lauréate du Prix Linda Rabin en 2003 pour sa carrière exemplaire.
En 2015, elle interprète le solo Cartes postales de Chimère de la chorégraphe Louise Bédard et, en 2016, Les choses dernières de Lucie Grégoire. Deux œuvres qui furent créées il y a plus de 20 ans et qui lui sont retransmises. Elle participe par la suite à l’écriture des boites chorégraphiques de ses mêmes œuvres pour la Fondation Jean-Pierre Perreault.
Diplômée de l’École de danse contemporaine de Montréal (anciennement LADMMI), avec une majeure en histoire de l’art de l’Université de Montréal, elle enseigne aujourd’hui la danse à l’Université Concordia, et est conseillère artistique pour les finissants de L’École de danse contemporaine de Montréal, Rhodnie Désir et La Tresse. Elle danse pour Ariane Boulet et Lucie Grégoire tout en étant directrice du volet enseignement chez Corpuscule Danse.