FORMATION SUPÉRIEURE
Auditions

L’École de danse contemporaine de Montréal forme des interprètes créateurs en danse contemporaine. Elle organise annuellement des auditions en vue de recruter les jeunes talents qui intègreront le programme supérieur en danse interprétation (DEC 561.BB), formation de trois ans débutant en août 2026.
DATES D’AUDITIONS
- Date limite d’inscription ou candidatures par vidéo : 8 janvier 2026 à 23 h 59
- Premier tour d'audition : 23 au 25 janvier 2026
- Second tour d'audition : 20 au 22 février 2026
- Transmission des décisions finales : début mars 2026
Vous serez redirigé vers une plateforme sécurisée pour finaliser votre inscription.
PREMIER TOUR D'AUDITION EN STUDIO
Tous les postulants qui ont déposé un dossier complet de candidature sont invités, par écrit, à participer au premier tour d’audition qui se déroule sur une journée. Le jury est composé de membres de la direction de l’École et d’une équipe d’enseignants. Sauf exception, les candidats résidant au Québec devront opter pour l'audition en présence.
PREMIER TOUR D'AUDITION PAR VIDÉO
Les candidats résidant à l'extérieur du Québec ont la possibilité d'auditionner par vidéo. Ils doivent acheminer un dossier d’admission complet avant la date énoncée ci-dessus, accompagné d'un lien (Youtube, Vimeo...) d'une vidéo d'une durée maximale de 15 minutes.
SECOND TOUR D'AUDITION
Le second tour d’audition comprend six étapes et se déroule sur 3 jours, dans les studios de l'École de danse contemporaine de Montréal. Environ 40 candidats sont invités à prendre part à cette étape.
INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE
Quelques renseignements utiles en vue du processus d'audition.
CRITÈRES D’ÉVALUATION
Les critères d'évaluations se concentrent autours de cinq axes principaux.
FAQ
Photo : Juan David Padilla | Interprète : Nora Paquet
