Modalités d’inscription2023-10-18T15:04:32-04:00

Modalités d’inscription

INSCRIPTION

Inscription à la session
L’inscription à la session s’effectue via la plateforme en ligne. Elle est disponible durant les trois premières semaines des sessions d’automne et d’hiver et lors de la première semaine de la session de printemps.

Cours à la carte
Les participant·e·s qui désirent suivre les cours à la carte doivent d’abord créer leur compte sur la plateforme en ligne.

L’inscription aux cours à la carte se fait au bureau de la réception le soir même en fonction des places disponibles. Nous vous recommandons de vous présenter au moins 30 minutes à l’avance. Lors des rares cas où un cours doit être annulé, l’information sera affichée sur la page d’accueil du portail d’inscription en ligne. Connectez-vous à votre compte avant votre arrivée pour vérifier si une annulation est prévue pour le cours désiré.

Le rythme d’apprentissage de la classe augmentant au fur et à mesure que la session avance, les participants optant pour les cours à la carte doivent prendre conscience des difficultés et risques associés à la cadence de la classe.

Selon l’avancement de la session, il peut être préférable d’opter pour un cours avec un niveau inférieur.

Guide d’inscription en ligne

INSCRIPTION EN LIGNE

MODALITÉS DE PAIEMENT

Un seul versement est accepté, le paiement confirmant l’inscription.

Pour un paiement sur place, nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 21 h.

Si vous désirez effectuer le paiement lors du premier cours, veuillez arriver au moins 30 minutes à l’avance.

Modes de paiement acceptés
– Paiement en ligne : carte de crédit (Mastercard, Visa, Amex).
– Sur place : argent comptant (montant exact), carte de débit ou de crédit.

Remboursement

En matière de remboursement, l’EDCM se conforme à Loi sur la protection du consommateur en vigueur au Québec. Le client peut à tout moment et à sa discrétion, résilier son cours en avisant l’EDCM par avis écrit. Pour ce faire, le client doit remplir le formulaire de résiliation en ligne et l’envoyer par courriel. Le cours est résilié de plein droit à compter de la date d’envoi de l’avis écrit. Aucun frais ni pénalité ne sont exigibles en cas de résiliation avant le début des cours. En cas de résiliation durant la session, les cours qui ont été suivis doivent être payés, en plus d’une pénalité équivalant au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des services non encore reçus. Tous les remboursements seront effectués à l’intérieur d’un délai de 30 jours ouvrables.

Il est à noter que l’absence d’un participant à un cours n’engage pas l’École au remplacement du cours manqué.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Est-il possible d’essayer le cours avant de s’inscrire?
Il est possible d’essayer un cours en prenant une classe à la carte. Il s’agira au préalable de créer un compte sur la plateforme en ligne avant de se présenter à la réception. Ce premier cours à la carte peut être converti en abonnement à la session, le montant du cours à la carte sera alors déduit du prix de l’abonnement pour la session.
Cette option est possible lors des trois premières semaines des sessions d’automne et d’hiver et lors de la première semaine de la session du printemps la conversion doit se faire le soir même au bureau de la réception.

Les cours à la carte sont-ils accessibles tout au long de la session?
Les participants peuvent prendre des cours à la carte durant l’ensemble de la session (des conditions s’appliquent).

Comment guider mon choix parmi les niveaux offerts aux différents cours?
Chaque classe est conçue en vue d’offrir une gradation entre les niveaux et ainsi permettre une expérience optimale pour chaque participant·e. À titre d’exemple, les participant·e·s peuvent se fier aux indications suivantes en vue de guider leur choix de cours :

Débutant : Être débutant·e en danse ou faire un retour à la danse après plusieurs années.
Déjà initié : Avoir suivi le niveau précédent (débutant) durant 1 à 2 ans ou avoir déjà une base en danse contemporaine
Intermédiaire : Avoir suivi le niveau précédent (danse 1 – initié/ barre contemporaine débutant/ impro débutant/ Pilates débutant*) durant 1 à 2 ans ou avoir un niveau intermédiaire en danse contemporaine / barre contemporaine /Impro / Pilates.
Avancé : Avoir suivi le niveau précédent (danse 2 – intermédiaire) durant 1 à 2 ans ou avoir un niveau avancé en danse contemporaine

* Les niveaux pour les cours d’improvisation, de barre contemporaine et de Pilates sont nouveaux à l’automne 2023. Avoir suivi ces cours dans leur version « multiniveaux » des dernières années constitue une base suffisante pour passer au niveau suivant.

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