Emmanuelle Bourassa-Beaudoin
Technique + Conseil à la création et à l’interprétationFormée professionnellement en Cecchetti, Limon et technique Release au Québec, à New York et en Europe, Emmanuelle Bourassa Beaudoin a interprété le travail de nombreux chorégraphes, dont Alan Good, Massimo Agostinelli, Sonya Delwaide, Jadson Caldeira, Marjon Van Grunsven, Roberto Campanella, Edgar Zendejas et Harold Rhéaume. Elle a également dansé pendant plusieurs années avec la Compagnie Dave St-Pierre et Le Carré des Lombes. En tant que répétitrice, elle a collaboré avec Danièle Desnoyers, Estelle Clareton, Marie Chouinard et différents chorégraphes de la relève. Actuellement, c’est avec Zoey Gauld, Melina Stinson et Nicolas Patry, qu’Emmanuelle porte des projets de passation pédagogique d’Angélique Willkie et de Linda Rabin. Elle enseigne des cours reliés au mouvement à l’École de danse contemporaine de Montréal, à l’UQAM et à l’École Nationale de Théâtre du Canada. Elle allie dans ses classes techniques son amour du travail au sol, son expansive conquête de l’espace, sa sensibilité musicale et sa recherche de l’essence. Sa rigueur cohabite avec sa douce folie. En dehors de la danse, Emmanuelle ne cesse d’être épatée par sa pratique de Qigong; elle chante tout le temps; elle offre son temps comme activiste pour l’environnement et dès qu’elle a une ouverture, s’évade en nature pour une longue randonnée. Photo : coutoisie d’Emmanuelle Bourassa-Beaudoin |