Jane Millette

Jane Millette est une interprète en danse, finissante à l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM) et diplômée du programme de danse du Cégep de Saint-Laurent (2022). Elle poursuit sa recherche d’authenticité et de sensibilité en mouvement, tout en cultivant une grande versatilité artistique. Sa curiosité l’a conduite à explorer divers styles, tels que le ballet, le hip-hop, le popping et le krump.
Lors de la 43e édition du concours Cégeps en spectacles, Jane a remporté le prix du Festival Trans Amérique ainsi que le prix de l’École de danse de Québec. En 2024, elle a été lauréate d’une bourse de la Fondation Hnatyshyn, à la suite de sa nomination parmi les interprètes en formation les plus prometteurs du Canada.
Au cours de son parcours à l’EDCM, elle a eu l’opportunité d’interpréter des œuvres d’Ohad Naharin, Sophia Nappi, Dana Gingras, Manuel Roque, et d’autres chorégraphes de renom.
Actuellement active dans le milieu de la danse montréalaise, Jane est à la fois enseignante et co-organisatrice d’événements multidisciplinaires d’improvisation. Elle s’engage à rassembler la communauté des artistes émergents et à promouvoir des valeurs de bienveillance, de vulnérabilité, d’inclusion et d’écoute collective.

Photo : Julie Artacho

Aller en haut