Anaphore – La vidéoprojection emblématique de l'Édifice Wilder-Espace Danse présentée par le Partenariat du Quartier des spectacles en collaboration avec l'Agora de la danse, l'École de danse contemporaine de Montréal, les Grands Ballets Canadiens et Tangente.
Créée spécifiquement pour l’Édifice Wilder-Espace Danse, cette nouvelle œuvre animera la neuvième façade permanente de vidéoprojection du Quartier des spectacles, du 9 au 11 septembre 2017, pour souligner l'inauguration officielle de l'Édifice Wilder-Espace danse.
La création originale est signée par Ottoblix, un studio créatif qui fusionne l’animation, le design graphique et les médias interactifs, ainsi que par le chorégraphe Jacques Poulin-Denis et le compositeur Olivier Girouard.
Le titre de l’œuvre s’inspire de la figure de style, l’anaphore, qui vise un effet de symétrie par la répétition d'un mot, d’une série de mots ou par des propositions successives. Les chorégraphies visuelles imaginées par le collectif reprennent l’exercice en l’appliquant aux mouvements propres à différents types de danse.
Rendez-vous du 9 au 11 septembre à la place des Festivals.
Samedi 9 septembre : 19 h 30 à minuit
Dimanche 10 et lundi 11 septembre : 19 h à 23 h
|