Contemporary Dance (12-16 years) & Intensive workshops
Nicolas Patry ouvre ses horizons sur différentes approches du corps et du mouvement lors de sa formation à l’École de danse contemporaine de Montréal (EDCM), dont il sort diplômé en 2008.
Ses débuts sur scène en tant qu’interprète sont marqués par une collaboration avec Thierry Huard et Lina Cruz pour Fila 13. En 2009, il participe à l’événement Osez! tenu par la compagnie Danse K par K. Ceci lui permet de faire la rencontre de Mélanie Demers, chorégraphe invitée. Ainsi, il a la chance de se joindre à l’équipe de MayDay en 2009 pour la création Junkyard/Paradise. Depuis, Nicolas a travaillé pour le Cirque du Soleil sous la direction d’Harold Rhéaume, Alan Lake, les Imprudanses et Pigeons Internatinal.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il débute son année 2013 par une nouvelle collaboration avec Amélie Rajotte, il continue d’explorer l’univers mythique de Thierry Huard et rencontre la gestuelle de Geneviève Bolla. Nicolas joint l’équipe de Grand Poney, Jacques Poulin-Denis, dans l’œuvre DORS et collabore avec Virginie Brunelle pour la nouvelle création PLOMB.
Il est également sollicité par la compagnie Le Carré des Lombes de Danièle Desnoyer à titre de remplaçant pour Dévorer le ciel ainsi que Sous la peau la nuit. Il continue de parfaire son intérêt pour l’improvisation en se joignant à la dynamique équipe de la Marche du Crabe. À son grand plaisir, Nicolas explore le théâtre avec la compagnie Nervous Hunter sous la direction artistique de Sophie Gee dans le mythe grecque Phaedra.
Parallèlement à sa carrière d’interprète, Nicolas consacre son temps à l’enseignement de la danse et à la chorégraphie. Le partage de sa passion pour la danse l’amène à travailler avec les artistes du CÉGEP Lionel-Groulx dans le cadre des activités de la comédie musicale depuis les 4 dernières années. Ils est également actif aux seins de divers ensembles chorégraphies de la région de Montréal.
|